contact@sahelemploi.com
Marie Stopes International

Sahel Finance and Logistique Director – Dakar

Expirée

Aperçu de l'offre

About Us:

At Marie Stopes International we are unapologetically pro-choice. We believe that every woman has the right to make choices about her own body and her own future. As one of the world’s leading providers of contraception and safe abortion care, we give women the means to do so. Our team members, working across 37 countries, provide high quality, safe services to women, when and where they need them. Because when a woman can determine her own future, she can contribute to creating a better, more sustainable future for everyone.

La fonction

Le département des Opérations Internationales de Marie Stopes International (MSI) joue un rôle clé dans la fourniture de services de planning familial et d’avortement sécurisé dans le monde, en mettant en œuvre des stratégies d’entreprise sociale pour des services de qualité qui placent la cliente au centre. Les opérations internationales assurent que les programmes pays sont positionnés pour obtenir les résultats, croître et atteindre l’excellence programmatique et opérationnelle, tout en aspirant à la mise en œuvre des modèles de succès à grande échelle.

MSI a créé une nouvelle sous-région, MSI Sahel. Composée de 4 programmes pays – Burkina Faso, Mali, Niger et Senegal – l’objectif de cette nouvelle sous – région est d’atteindre un plus grand impact dans la fourniture de services de planning familial et de soins post avortement de qualité, en harmonisant les pratiques, les systèmes, partageant les ressources et attirant de nouveaux investissements.

Le rôle

Le Directeur financier Sahel soutient les programmes pays pour atteindre une croissance durable en conformité avec les règles financieres, par l’amélioration de la gestion financière et de la performance financière des programmes. Le DF Sahel sera supervisé par le Directeur Sahel, et travaillera en étroite collaboration avec le Directeur financier régional WACA (région Afrique de l’Ouest), le conseiller financier Afrique de l’Ouest et les quatre directeurs financiers de la région.

Le Directeur Financier Sahel est responsable d’un budget global de £19.2 million en 2020, réparti sur 4 programmes pays. Le DF Sahel supervise techniquement les quatre équipes finances, s’assure que les systèmes financiers répondent à nos besoins. En lien avec le Directeur Sahel et le DF régional, vous prendrez les décisions sur l’intégration ou la délégation au sein de cette nouvelle entité.

Expérience

  • Au moins 7 ans d’expérience en gestion financière. Expérience en secteur commercial un plus. Expérience d’au moins 5 ans en gestion financière d’ONG nécessaire (comptabilité générale, comptabilité analytique liée à la gestion des projets financés par des bailleurs institutionnels) et dans des marches émergents, de préférence en Afrique francophone.
  • Animation d’équipe: capacité démontrée à mobiliser, motiver des équipes, y compris en travaillant à distance, et avec des personnes en lien fonctionnel.
  • Experience de mise en place de solution informatique integrée un avantage.

Compétences

  • Savoir produire, mettre en forme et presenter une analyse financière et recommander des actions appropriées pour améliorer la performance d’une organisation
  • Capacite a identifier les efficiences a gagner dans la gestion financiere
  • Etre capable d’initier, développer et maintenir des relations positives et constructives avec leurs équipes, pairs et partenaires extérieurs à un niveau de direction.
  • Etre capable de communiquer effectivement à la fois verbalement et par écrit, y compris pour un public sans connaissance préalable en finance
  • Capacité à influencer, négocier et motiver.
  • Maîtrise des Logiciel SUN (préféré – au moins un logiciel comptable en partie double nécessaire), Vision XL (préféré) et Excel (nécessaire).
  • Français et anglais courant. Travail quotidien dans les deux langues.

Qualifications

  • Diplôme universitaire en Comptabilité ou gestion financière

Attitude/Motivation

  • Pro-choice
  • Intérêt pour la santé publique, en particulier la santé sexuelle et de la reproduction
  • Flexible, prêt à s’adapter à un environnement qui change rapidement
  • Abilité à travailler sous pression
  • Orienté sur les résultats

For more information about the role, please view the job framework on our website.

Location: Dakar

Fulltime/part time: 40 hours per week – 2 year fixed term contract

Closing date: 19th December 2019 (midnight GMT). Interviews may take place before this date for exceptional candidates.

Salary: negotiable, depending on location and experience

Our organisation is committed to safeguarding and promoting the welfare of children, young people and vulnerable adults and expects all staff and post holders to share this commitment.

HOW TO APPLY:

Please apply using the following link:

https://careers.mariestopes.org/VacancyInformation.aspx?VId=49964

Informations complémentaires

  • L’offre d'emploi a expiré !
Partager cette offre d'emploi
Contactez le Recruteur

Sahel Emploi

En plus d’être une plateforme d’offre et de recherche d’emploi, Sahel Emploi offre plus de 80% de contenus de formation et de coaching

Contact

Contactez-nous au contact@sahelemploi.com ou envoyez nous directement un message à partir du formulaire contact