contact@sahelemploi.com

Responsable Régional des Operations 237 vues

Job Expired

Objet du Rôle:
Le ou la responsable régional des opérations a un rôle clé dans l’équipe Opérations. Le responsable régional des opérations aura la responsabilité d’un portefeuille de trois pays auxquels il devra fournir appui, support et conseil stratégique en fonction des besoins et contraintes opérationnelles. Le titulaire du poste aura également un rôle transversal à jouer en appui aux autres départements du bureau régional, aussi bien dans la révision des budgets des bureaux pays que dans la revue des stratégies pays ou l’appui au recrutement de divers postes opérationnels.

Le/la responsable des opérations agit en tant que point focal de coordination pour les questions opérationnelles, en centralisant et coordonnant l’information relative aux pays qu’il ou elle couvre et en s’assurant que le pays est équipé adéquatement pour délivrer ses programmes dans les délais et budgets impartis, dans le respect des procédures et normes d’opérations de SCI.

Le/la responsable des opérations appuie les opérations du bureau pays via un rôle de facilitateur (en coordonnant avec les autres départements du bureau régional) et de conseiller (en fournissant des recommandations et proposant des solutions aux problèmes opérationnels rencontrés). Il ou elle peut également être amené à appuyer en personne le bureau pays (via des visites terrain, des déploiements ou des missions d’appui ad hoc) selon les priorités et au besoin.

Le/la responsable des opérations jouera un rôle stratégique dans l’amélioration et la gestion efficaces des programmes de développement et d’aide humanitaire de Save the Children pour accroître l’impact et permettre des changements positifs pour les enfants dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Il appuiera spécifiquement les pays de la région de l’Afrique de l’ouest et du centre en:
* Travaillant avec les bureaux pays afin de renforcer les capacités opérationnelles des équipes qui délivrent les programmes.
* Planifiant et appuyant la gestion des ressources et des biens de manière efficace et efficiente, en veillant à ce que les membres des projets respectent leurs engagements et soient redevables envers leur bénéficiaires et leurs donateurs.
* Encourageant les bureaux pays et les bureaux de zone à travailler de manière collaborative dans les différents domaines fonctionnels afin de fournir des résultats sur le terrain de manière succincte et rentable.

Qualifications et Expériences
* Diplôme universitaire dans le domaine du développement, des relations internationales ou équivalent
* Expérience confirmée dans la gestion des programmes et opérations dans une ONG internationale, incluant:

  • Une expérience opérationnelle dans un programme large et complexe, de préférence dans des contextes opérationnels variés (géographiques, thématiques)
  • Idéalement une expérience dans la gestion de programmes humanitaires
    * Excellent niveau d’Anglais et de Français
    * Connaissance des procédures des institutions et bailleurs (ECHO, DFID, USAID et OFDA entre autres)
    * Bonnes connaissances et expérience des procédures et systèmes logistiques et gestion de la sécurité dans un bureau terrain
    * Expérience en formation, coaching et renforcement de capacités
    * Solides compétences en communication orale et écrite, aptitude à communiquer avec impact et clarté avec des audiences variées
    * Sensibilité culturelle, tolérance et ouverture d’esprit
    * Engagement aux valeurs de Save the Children
    * Capacité et flexibilité à modifier ses horaires de travail en cas d’urgence. Flexibilité à voyager dans la sous-région principalement (approximativement 40% du temps)

Durée du Contrat : 12 mois renouvelable – CONTRAT NATIONAL

L’Organisation
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:
* Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
* Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
* La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées

Comment postuler?
Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée ci-dessous

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Informations complémentaires

  • L’offre d'emploi a expiré !
Partager cette offre d'emploi
Infos sur l'Entreprise
  • Total d'offre(s) 22 Offres
  • Adresse Complète Dakar, Sénégal
  • Adresse Dakar, Sénégal
Contactez le Recruteur

Sahel Emploi

En plus d’être une plateforme d’offre et de recherche d’emploi, Sahel Emploi offre plus de 80% de contenus de formation et de coaching gracieusement

Contact

Contactez-nous au info@sahelemploi.com ou envoyez nous directement un message à partir du formulaire contact