contact@sahelemploi.com

Humanitarian Advocacy Manager – (190000LN) 84 vues

Job Expired

Objet du Rôle:

Collaborer étroitement avec les programmes pays de Save the Children pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer en matière de conflits et de questions humanitaires, améliorer l’efficacité de notre plaidoyer mondial et conduire à des changements de politiques démontrables et à des changements positifs pour les enfants. Ce rôle sera divisé équitablement à travers les bureaux pays du Mali, de la RDC et du Nigéria.

Il/elle soutiendra les bureaux pays à renforcer leurs stratégies de plaidoyer et de campagne autour de la protection des enfants dans les zones de conflits, l’Education dans les Situations d’Urgence, et y compris la Protection des Ecoles et l’Education Prise pour Cible.

En plus de soutenir la mise en œuvre de leur stratégie, il/elle sera chargé de mettre au point des documents de soutien clés (y compris des messages clés, des notes de politique et des documents de position). Le détenteur du rôle jouera un rôle de représentation lorsque cela est nécessaire et pourrait s’attendre à représenter Save the Children lors de réunions externes avec les Nations Unies, les bailleurs et d’autres parties prenantes. Le cas échéant, il/elle soutiendra également l’équipe du bureau pays à jouer un rôle important dans la négociation et l’influence des décideurs politiques afin de parvenir à des changements positifs et durables pour s’acquitter des droits à la protection et à l’éducation des enfants. On s’attend également à ce que le responsable de plaidoyer humanitaire construise des alliances avec d’autres acteurs (au niveau national et régional), et coordonn e les efforts de plaidoyer avec les membres de Save the Children vers d’importants gouvernements et bailleurs.

Dans le cas d’une urgence humanitaire majeure, le détenteur de rôle devra travailler en dehors du profil de poste préétabli et être en mesure de varier les heures de travail en conséquence.

Qualifications et Expériences
* Diplôme de développement international, sciences politiques, journalisme, communications, sciences sociales ou autres domaines connexes
* Formation en réponse humanitaire spécifique
* Expérience avérée dans un environnement de plaidoyer et de campagnes, dans le cadre d’une zone de conflit au sein d’une ONG internationale en Afrique de l’Ouest et du Centre.
* Excellentes aptitudes de communication, tant écrite qu’orale, y compris la capacité de communiquer avec des personnes d’origines culturelles différentes.
* Très bonnes compétences diplomatiques.
* De l’expérience en communication et en relations avec les médias constituerait un avantage.
* Une excellente maîtrise du français écrit et parlé est indispensable. La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est essentielle.
* Solides compétences en matière de planification et d’organisation, capables de respecter les délais et de maintenir des normes de qualité élevées.
* Capable de faire plusieurs tâches à la fois dans un environnement en perpétuel mouvement et prêt à travailler avec un ensemble de priorités en évolution rapide.
* Une grande attention aux détails
* Capable de gérer sa propre charge de travail, avec une certaine supervision
* Un haut niveau de connaissances en informatique et de fortes aptitudes techniques en MS Office
* Expérience de l’utilisation d’Internet et d’autres ressources Web
* Enthousiaste, proactif, avec une attitude  » capable de faire « .
* Intérêt pour les questions de communication et de développement
* Engagement envers la mission de Save the Children

Durée du Contrat : 12 mois – Contrat local

Position Basé en Afrique de l’Ouest & Centrale, soit au Nigeria, au Mali, au Sénégal ou en RDC

L’Organisation
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:
* Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
* Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
* La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées

Comment postuler ?
Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée sur www.savethechildren.net/jobs

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Informations complémentaires

  • L’offre d'emploi a expiré !
Partager cette offre d'emploi
Infos sur l'Entreprise
  • Total d'offre(s) 21 Offres
  • Adresse Complète Dakar, Sénégal
  • Adresse Dakar, Sénégal
Contactez le Recruteur

Sahel Emploi

En plus d’être une plateforme d’offre et de recherche d’emploi, Sahel Emploi offre plus de 80% de contenus de formation et de coaching gracieusement

Contact

Contactez-nous au info@sahelemploi.com ou envoyez nous directement un message à partir du formulaire contact