contact@sahelemploi.com
Save the Children Sénégal

Directeur régional des opérations

Expirée

Aperçu de l'offre

Le directeur régional des opérations joue un rôle clé dans le département des opérations. Il / elle a la responsabilité d’un portefeuille couvrant plusieurs pays pour lesquels il / elle fournira un support à distance et / ou dans le pays ainsi que des conseils stratégiques en fonction des opportunités opérationnelles, des besoins et des contraintes. Le directeur régional des opérations jouera également un rôle interfonctionnel important en soutenant d’autres fonctions au bureau régional pour comprendre la plate-forme opérationnelle et la structure de chaque commandant, en examinant les prévisions budgétaires des bureaux de pays, en entrant sur les processus stratégiques du pays et en soutenant les recrutements et processus d’intégration des postes critiques.

Le directeur régional des opérations agit en tant que point focal de coordination pour les questions opérationnelles, en fournissant un soutien à la prestation opérationnelle désignée du bureau de pays (CO) à travers tout l’éventail des programmes de Save the Children dans les activités de développement et d’intervention humanitaire, garantissant des flux d’informations efficaces et une assistance en matière d’adhésion aux procédures / normes d’exploitation SCI.

En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du rôle devra travailler en dehors du profil de rôle normal et être en mesure de modifier les heures de travail en conséquence.
Qualifications et expérience

Master 2 en développement international ou dans tout autre domaine pertinent

Essentielle
Expérience approfondie de la gestion de programmes et d’opérations dans les programmes de développement international et humanitaires, y compris:
1) Capacité démontrée à mettre en place / maintenir des systèmes de gestion opérationnelle dans un grand programme complexe
2) Expérience directe de la livraison de programmes humanitaires, dans un rôle technique ou opérationnel
3) Rôle de la haute direction dans un programme de pays complexe et / ou dans une intervention d’urgence à grande échelle
* Bonne connaissance du français et de l’anglais
* Diplôme dans un domaine pertinent, soit en relation avec le développement, la gestion des catastrophes, la gestion Connaissance des systèmes internationaux d’aide humanitaire et de développement, des institutions et des donateurs (programmes (y compris ECHO, DFID et OFDA), et des procédures, cadres de responsabilisation et meilleures pratiques.
* Capacité démontrée à prospérer dans un environnement de gestion matricielle complexe.
* Compétences interpersonnelles et de communication hautement développées, y compris l’influence et la négociation
* Expérience de renforcement des capacités
* Sensibilité culturelle, avec des compétences interpersonnelles et de communication hautement développées, notamment l’influence, la négociation et le coaching.
* Expérience de soutien et de former du personnel programmatique ayant des antécédents et une expertise différents
* Engagement à sauvegarder les valeurs des enfants.
* Capacité et volonté de changer les pratiques et les heures de travail en cas d’urgence majeure. Volonté de voyager dans les pays en développement (variable, mais devrait être d’au moins 40% du temps).

Très souhaitable
* Expérience antérieure de la gestion d’équipes techniques / de programme / d’opérations / de soutien dans une intervention d’urgence de première phase à grande échelle
* Expérience de gestion de la sécurité dans un grand programme

Durée du contrat : 02 ans
CONTRAT NATIONAL

L’organisation
Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, éducation et protection des enfants. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour réaliser le droit des enfants et faire en sorte que leur voix soit entendue.

Nous travaillons vers trois percées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:
* Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son 5e anniversaire
* Tous les enfants apprennent d’une éducation de base de qualité et cela,
* La violence contre les enfants n’est plus tolérée

Nous savons que des gens formidables forment une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial pour nous aider à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous apprécions nos employés et offrons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Informations sur la candidature:
Veuillez postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en tant que document unique. Veuillez également inclure des détails sur votre rémunération actuelle et vos attentes salariales.

Nous devons protéger les enfants afin que notre processus de sélection reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Les candidates sont fortement encouragées à postuler

Les candidats sont informés que Save the Children International n’exige aucun paiement ni aucune dépense pendant tout le processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée comme contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Informations complémentaires

  • L’offre d'emploi a expiré !
Partager cette offre d'emploi
Contactez le Recruteur

Sahel Emploi

En plus d’être une plateforme d’offre et de recherche d’emploi, Sahel Emploi offre plus de 80% de contenus de formation et de coaching

Contact

Contactez-nous au contact@sahelemploi.com ou envoyez nous directement un message à partir du formulaire contact