contact@sahelemploi.com

Conseiller régional en sécurité et sûreté 30 vues

Job Expired

*** Ce rôle peut être basé dans n’importe lequel de nos bureaux de pays d’Afrique occidentale ou centrale ***

L’organisation

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui défend les droits des enfants et l’égalité des filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ses filles qui sont les plus touchées. En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous nous efforçons d’instaurer un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises et à l’adversité. Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous formons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays.

L’opportunité

Le conseiller régional en matière de sécurité et de sûreté supervisera, contribuera, promouvra et mettra en œuvre la stratégie, les politiques et les lignes directrices mondiales en matière de sécurité. À ce titre, vous fournirez de manière proactive des conseils, du soutien, des instructions et de la formation à tous les bureaux de Plan dans la région sur les questions de sécurité et serez le superviseur technique de toutes les nominations liées à la sécurité dans la région.

Vous aurez la responsabilité de fournir un aperçu objectif des tendances et des problèmes de sécurité dans les régions. Vous maintiendrez un niveau d’indépendance suffisant pour intervenir dans les situations où la gestion de la sécurité au niveau du bureau de pays a besoin d’assistance. Vous serez également disponible pour un déploiement rapide si nécessaire.

Ce rôle vous oblige à gérer le budget d’assistance aux opérations / programmes de sécurité dans les pays de la région, en collaboration avec d’autres collègues régionaux du Plan. Vous devrez également vous assurer que des lignes de communication efficaces sont établies et maintenues entre toutes les nominations de sécurité de pays et / ou les directeurs de pays, en particulier dans des situations d’urgence.

L’individu

Nous cherchons à recruter une personne proactive et flexible possédant des connaissances approfondies dans des environnements d’urgence post-conflit et / ou complexes. Vous aurez une bonne compréhension et une bonne expérience de la neutralité dans les conflits locaux et les parties en conflit. Vous pourrez notamment interagir avec toutes les parties tout en maintenant une position de neutralité humanitaire.

Vous aurez également une compréhension profonde et claire des principes humanitaires, des codes de conduite et, idéalement, des travaux spécifiques du sous-secteur tels que la protection, la santé et le logement. Il est essentiel que vous possédiez une expérience pratique démontrable de la gestion de la sécurité, de la formation ou de l’analyse, dans un contexte organisationnel pertinent, tout en ayant une connaissance avancée de la technologie de communication.

Pour réussir dans ce rôle, vous serez un acteur autonome qui agit avec honnêteté et intégrité. Vous comprendrez les besoins de Plan International et vous comporterez de manière stratégique pour diriger les processus et les pratiques qui soutiennent la réalisation des objectifs organisationnels. Vous aurez également démontré des compétences en matière de gestion du temps et d’organisation dans un poste de haute direction pertinent, tout en ayant d’excellentes compétences interpersonnelles et la capacité de travailler efficacement au sein d’équipes diverses.

Pour la description complète du poste, veuillez consulter:

https: //www.dropbox.com/s/df7h9t8x34kfz8y/JD%20-%20Regional%20Safety%20a …

Lieu: flexible mais au sein d’un bureau de pays d’Afrique occidentale ou centrale

Type de rôle: contrat à durée déterminée de 2 ans

Rend compte à: Directeur régional

Salaire: salaire concurrentiel et forfait disponible

Date de clôture: 11/12/2019

Date d’interview prévue: 19/12/2019

Les candidatures anticipées sont encouragées car nous examinerons les candidatures tout au long de la période de publicité tout en nous réservant le droit de fermer la publicité plus tôt.

Veuillez noter que seules les candidatures et les CV rédigés en anglais seront acceptés.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de protection de l’enfance de Plan International.

En tant qu’organisation internationale de développement communautaire centrée sur l’enfant, Plan International est fermement résolue à promouvoir la réalisation des droits des enfants, y compris leur droit à la protection contre la violence et les abus. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous entrons en contact.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à de nombreuses menaces de préjudice, il est de notre devoir de veiller à ce que notre organisation fasse tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité des enfants. Nous ne devons en aucune manière contribuer à nuire aux enfants ou à les mettre en danger.

Plan International applique une politique d’égalité des chances et encourage activement la diversité, en accueillant les candidatures de tous les domaines de la communauté internationale.

COMMENT S’INSCRIRE:

Pour postuler, veuillez suivre le lien ci-dessous:

https: //career5.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareer? jobId = 36999 & comp …

Informations complémentaires

  • L’offre d'emploi a expiré !
Partager cette offre d'emploi
Infos sur l'Entreprise
Connect with us
Contactez le Recruteur

Sahel Emploi

En plus d’être une plateforme d’offre et de recherche d’emploi, Sahel Emploi offre plus de 80% de contenus de formation et de coaching gracieusement

Contact

Contactez-nous au info@sahelemploi.com ou envoyez nous directement un message à partir du formulaire contact