contact@sahelemploi.com

Assistant(e) en Finance 315 vues

Job Expired

Contexte:
Dans le cadre de l’évolution de ses activités, l’OIM cherche un/e assistant/e en finance. Sous la supervision générale du chef de mission et la supervision directe du responsable de l’administration, le (la) candidat (e) retenu (e) sera chargé (e) d’assurer les taches suivantes :

Responsabilités:

  1. Extraire et saisir des données provenant de diverses sources dans des systèmes financiers ou comptables ;
  2. Répondre aux questions comptables, budgétaires ou financières concernant les données du personnel de l’unité et ailleurs ;
  3. Aider à la préparation de la paie en exécutant des contrôles de validité des résultats de paie mensuels ;
  4. Examiner tous les types de paiements, de l’achat aux demandes de paiement, en vérifiant qu’ils sont dûment autorisés et que toutes les pièces justificatives y sont jointes ;
  5. Créer de nouveaux comptes fournisseurs dans PRISM ;
  6. Vérifier l’exactitude et la conformité des demandes de création des comptes des fournisseurs avec les politiques et instructions financières de l’OIM ;
  7. Vérifier les réclamations par rapport à la documentation pour s’assurer que les achats / services sont dûment autorisés et que les biens ont été reçus ou les services rendus.
    L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif. Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste. Dans le cadre de cet avis de vacance, les candidatures internes sont considérées comme prioritaires.
    Page 2 / 3
  8. Préparer les reçus et les pièces de journal nécessaires ;
  9. Aider à la préparation des rapports budgétaires, comptables, financiers, statistiques et autres rapports, selon les besoins ;
  10. Fournir une assistance à tous les services du personnel tels que les voyages, les demandes de remboursement, etc.
  11. Veiller à ce que tous les paiements et autres documents comptables enregistrés soient correctement et systématiquement remplis conformément aux normes en vigueur ;
  12. Responsable de la petite caisse du bureau ;
  13. Effectuer d’autres tâches connexes selon les besoins.

    Qualifications et Expérience requises
    Education
    • Diplôme de technicien supérieur en comptabilité, gestion financière, gestion de projets administratifs et financiers ou toute filière connexe d’une institution académique reconnue, et 4 années d’expérience pertinente en domaines similaires, ou
    • Diplôme universitaire d’une institution académique accréditée et 2 années d’expérience.

    Expérience
    • Maîtrise avérée des applications Microsoft Office, y compris Excel, PowerPoint.
    • Bonne connaissance de la technologie de l’information et maîtrise des applications Microsoft Office, notamment Excel, Word, PowerPoint, et des systèmes de gestion intégrée SAP ;
    • Une expérience professionnelle antérieure dans des organisations internationales et des entreprises serait un atout.

    Langues
    Une maitrise parfaite du français et de l’anglais est nécessaire.
    Compétences requises
    Valeurs
    • Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.
    • Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
    • Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

    Compétences
    • Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
    • Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus.
    • Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
    • Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.
    • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

    Autres
    Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.
    L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.
    Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

HOW TO APPLY:

Comment postuler:
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse reciomsenegalco@iom.int en mentionnant leur nom complet et la référence du poste en objet: VN-CO-026-2019 . Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 4-août-19
Les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

Informations complémentaires

  • L’offre d'emploi a expiré !
Partager cette offre d'emploi
Infos sur l'Entreprise
  • Total d'offre(s) 39 Offres
  • Adresse Complète Zone 3, Route des Almadies, Dakar
  • Adresse Dakar, Sénégal
Connect with us
Contactez le Recruteur

Sahel Emploi

En plus d’être une plateforme d’offre et de recherche d’emploi, Sahel Emploi offre plus de 80% de contenus de formation et de coaching gracieusement

Contact

Contactez-nous au info@sahelemploi.com ou envoyez nous directement un message à partir du formulaire contact